Wapp6
Conject, groupe Aconex, est éditeur de solutions de gestion de l’information des projets de construction. La société propose une large gamme de solutions Cloud, de ressources et de compétences adaptée à tous les projets de construction.
Besoin
Dans le secteur de la construction, la gestion des réserves, c’est à dire le recensement des malfaçons aux différentes étapes des travaux, est une activité essentielle qui peut s’avérer compliquée en raison du volume d’anomalies qui peut dépasser la dizaine de milliers sur certains gros chantiers.
Aujourd’hui grâce aux tablettes tactiles il est possible d’outiller cette tâche et dégager ainsi d’importants gains de productivité.
Solution
C’est ce que nous avons fait en développant pour notre client Conject, éditeur spécialisé dans la construction, l’application iOS et Android Opr6 (gestion des réserves).
L’implémentation du client Opr6 a été réalisée grâce au framework Titanium qui permet d’obtenir deux versions de l’application : une pour iPad/iOS et une pour Android et cela avec un rendu visuel natif. L’application fonctionne en mode déconnecté, une synchronisation est faite une première fois avant de faire la visite de chantier pour rapatrier les données du projet (plans, réserves existantes, punchlists, listes des intervenants…) et une seconde fois à la fin de la visite pour consolider les saisies effectuées sur la tablette sur le cloud (serveur python/django pour les initiés). Un rapport est alors automatiquement généré et envoyé aux personnes concernées.
La fiabilité des informations de suivi, le gain de temps, l’efficacité générale s’en retrouvent énormément améliorés.